Soutien perte de poids et dépendances

Vous voulez perdre du poids ? Vous avez tendance à trop manger et votre santé ou votre vie personnelle s’en ressent ? 

 

Vous avez décidé d’arrêter de fumer mais ne parvenez pas à passer à l’action ? Vous avez déjà essayé plusieurs fois d’arrêter de fumer mais sans succès ?

 

Vous vous sentez dépendant de l’alcool ? Votre entourage vous dit que vous l’êtes ? Vous souhaitez réduire durablement votre consommation d’alcool ou arrêter de boire complètement et, en complément d’un suivi médical, vous faire accompagner ?

 

Vous ou vos enfants passez trop de temps devant les écrans ? Vous êtes accroc aux réseaux sociaux, aux séries, aux jeux vidéo ? Vous êtes "nomophobe", i.e. anxieux(se) à l'idée de vous éloigner de votre smartphone ? Votre travail, votre vie sociale, vos études, vos relations en souffrent ?

 

Avez-vous l'impression dans certaines circonstances -- en présence de nourriture, alcool, écran, jeux d'argent, pornographie, etc. --, de perdre le contrôle ou peur de perdre le contrôle ? Dans tous ces cas, il est possible que vous soyez dépendant. 

 

Vous souhaitez faire évaluer votre degré de dépendance ? Contactez-moi.

 

Si cette dépendance est avérée, sachez que le suivi et l’accompagnement peuvent être déterminants pour s’en libérer. Vous n’êtes pas obligés d’effectuer cette transition seul(e) ! Cette transition n’a pas à être plus difficile qu’elle n’est déjà ! 

Au-delà, le processus même de libération de la dépendance peut être un puissant levier de transformation vers une vie plus libre, plus saine et plus heureuseDans cette perspective, je vous propose un accompagnement adapté à votre situation, à votre rythme, dans l’écoute et la bienveillance.

 

Arrêter de trop manger, arrêter de fumer, arrêter de boire ou réduire sa consommation d’alcool, ne plus être dépendant des écrans, ne plus en avoir envie est une compétence qui s’acquiert en se pratiquant. Nous verrons ensemble comment.

 

Nous étudierons les causes de cette dépendance et comment les écarter par un travail approfondi de votre mode de fonctionnement émotionnel et cognitif, vos croyances, vos aspirations. En utilisant un large panel d’outils à notre disposition, tels que ceux du coaching, de la kinésiologie, l'énergétique traditionnelle chinoise, la psychologie comportementale, la méditation, la diététique le cas échéant, nous verrons comment gérer les compulsions au fil du temps et comment à terme faire en sorte qu’elles n’émergent plus. Nous travaillerons sur les tensions physiques et les émotions conflictuelles qui se présentent au cours du processus de sevrage. Enfin, nous travaillerons sur vos aspirations profondes afin de vous aider à faire émerger un mode de fonctionnement plus épanouissant et sans dépendance.

  

Sachant que les séances ne se substituent évidemment pas à un diagnostic médical, si vous avez décidé de vous libérer de la dépendance et souhaitez être accompagné(e) dans cette démarche, contactez-moi :

 


Se libérer de la dépendance