Acupuncture classique

L’acupuncture classique est l’approche la plus généralement connue de l"énergétique traditionnelle chinoise.

Elle consiste à rétablir l’équilibre énergétique du consultant par le biais d’aiguilles insérées à des endroits précis du corps. Ainsi, l’énergie, aussi appelée Qi, recircule librement le long des méridiens, les organes fonctionnent comme ils le doivent et les points d’acupuncture retrouvent leurs qualités propres.

L’acupuncture peut être employée face à de nombreux troubles, telles que par exemple le mal de dos, les problèmes digestifs, les problèmes de peau, l’insomnie, la fatigue chronique, des troubles gynécologiques mais elle peut aider aussi la prise en charge des syndromes dépressif ou anxieux ou encore les troubles de l’humeur. En cas de maladie chronique, l’acupuncture peut aussi jouer un rôle déterminant en contribuant à vivre mieux avec la maladie, en accompagnement d’un suivi en médecine conventionnelle. Elle intervient ainsi pour gérer la douleur, entretenir ce qui fonctionne correctement dans le corps, prendre en compte l’aspect émotionnel, améliorer le confort de vie, stabiliser le plus possible la maladie et mieux supporter les traitements.

L’acupuncture constitue également une approche essentielle en matière de prévention. Un rééquilibrage énergétique par l’acupuncture peut ainsi vous permettre d’entretenir votre santé dans la durée. Quelques séances suffisent, par exemple aux changements de saison.

Sachant que les séances ne se substituent pas à un diagnostic médical, si vous envisagez l’acupuncture comme approche de soin, n’hésitez pas à me contacter :

Suivre les voies de l'énergie pour trouver l'équilibre